POSTURE


MÉTHODE au CAS par K.



Non pas faire comprendre, mais faire sentir... 

G. Bachelard





Parallèlement à l'enseignement du Bharata Natyam, Kalpana accompagne ses élèves danseurs  et toute personne ayant le désir d'entretenir une relation harmonieuse avec son corps dans une recherche de bien-être.


Posture - Maintien - Tonicité

Étirement - Respiration - Relaxation.


Elle propose des séances individuelles adaptées aux besoins de chaque personne.



"J'accorde dans mes cours de Bharata Natyam une grande importance au positionnement du corps.
Les défauts de posture peuvent engendrer de sérieux problèmes, notamment aux genoux.

Un échauffement adapté est proposé à chaque début de cours collectif mais ne suffit pas forcément à palier aux mauvaises habitudes du corps.

Le danseur de Bharata Natyam comme tout danseur passe par des étapes, doit franchir des paliers tout au long de son apprentissage. Il se retrouve souvent confronté à des blocages qui freinent son évolution.

Sentir ses appuis, apprivoiser la vitesse, appréhender la spatialité, jouer et non lutter avec ses bras, tant de thèmes passionnants que j'aime aborder, expérimenter avec mes élèves dans les cours collectifs.

Mais un travail plus spécifique et personnel est nécessaire pour aller plus loin.

Confrontée moi-même à ses difficultés tout au long de mon apprentissage et de mon parcours, j'ai parfois été chercher dans d'autres techniques des réponses à mes questionnements, découvrir des éléments qui m'ont permis
de prendre du recul, abandonner, sentir, chercher, trouver.

Dans la danse contemporaine et les merveilleux cours de Karine Weiner et Jacques Patarozzi, en pratiquant le yoga, la remise en forme, la méditation et lors de ma formation complète en kinésiologie appliquée.


Ces expériences, j'aime les partager avec les élèves."


Kalpana















*****







Tarif séance individuelle : 50 €





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire